Des idées de carrelage pour la cuisine

carrelage pour la cuisine

Loin des idées des carrelages de cuisines toujours blancs, il existe désormais un large choix sur le marché. Cela permet d’avoir plusieurs styles de décoration. Le carrelage est un choix par excellence pour la cuisine, car c’est moins cher et c’est facile à entretenir. Voici donc quelques inspirations pour avoir un beau carrelage dans sa cuisine.

Pour le mur

Le blanc reste un grand classique en termes de carrelage pour le mur. Cependant, on peut aussi choisir d’autres couleurs. Notamment le noir. Cela se marie bien avec des mobiliers en bois. D’ailleurs, il est pourtant déconseillé de tout mettre en noir, mais d’opter juste pour le dessus des placards. Cela est aussi à réserver pour une cuisine bien éclairée aussi bien le jour par la lumière naturelle que le soir.

Pas très loin du noir, du carrelage gris s’invite tout aussi bien dans la cuisine. À choisir métallisé cette fois et en total look. De plus, il vaut mieux choisir des carrelages de grande taille afin d’avoir un effet plus propre et désencombré. On entend par le total look, le plan de travail. Ceci dit, ceci est à choisir en gris également.

Par ailleurs, si l’on ne peut pas se passer du carrelage en blanc, on peut alors opter pour le métro. Ce type de revêtement connaît du succès surtout pour les petites cuisines. Cela sort du blanc ordinaire tout en apportant du style à la décoration. Dans ce cas, il faut créer un bon contraste pour éviter de rendre le blanc ennuyeux. Pour ce faire, choisir un revêtement plus sombre pour le sol.

Autres carrelages

Outre le motif uni et la couleur unie, d’autres alternatives sont tout aussi intéressantes. À titre d’exemple, le carrelage à motif géométrique donne un effet de modernité à la cuisine. À réserver plutôt pour le sol, car au mur, cela peut alourdir la pièce. De même, toujours au sol, on peut utiliser le carrelage à motifs pour délimiter une cuisine dans le style open space moderne notamment les cuisines à verrière.

Une autre tendance à la fois sobre et chic, on peut choisir du carrelage gris tout en utilisant les nuances de gris pour la peinture ainsi que les mobiliers. On retrouve ce style souvent dans les grands hôtels ou dans les espaces lounge. L’effet est également réussi en utilisant des mobiliers en bois ou en métal. Cela souligne la modernité et la sobriété.

Bien choisir le carrelage

Cela va sans dire que la cuisine est une pièce sous des conditions assez difficiles pour le carrelage. Entre la chaleur, l’humidité ainsi que les produits chimiques, le carrelage de la cuisine se doit une bonne résistance. De plus, pour le sol, veiller à réduire l’effet glissant du carrelage.

D’ailleurs, il existe des normes à suivre en termes de carrelage pour la cuisine. Notamment la norme PEI qui est une norme par rapport au nombre de passages sur le carrelage. Ceci dit, de la définit la résistance des carreaux à l’abrasion ainsi qu’à l’entretien. D’autant que c’est une pièce très occupée dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.