Des conseils d’experts pour revêtir le sol de la salle d’eau

salle d’eau

Revêtir le sol de la salle d’eau ? Entre carrelage, parquet, enduit décoratif, de nombreux consommateurs se perd dans leur choix. La palette de revêtements de sol est très variée. Cependant, choisir un revêtement de sol pour une salle d’eau s’avère difficile. L’idéal pour rénover et apporter de la modernité dans la salle d’eau est d’utiliser les bons matériaux.

Le PVC et vinyle

Les sols en PVC sont des revêtements très abordables, étanches et résistants. Fabriqués à partir de polychlorure de vinyle, ils ne craignent pas l’humidité. Les traitements de surfaces permettent à ces revêtements de résister à l’usure et au poinçonnement, d’éviter les glissades et de faciliter le nettoyage. Dans le choix du PVC, son épaisseur est essentielle. Plus le revêtement est épais, plus il sera agréable au contact et plus il assurera une bonne isolation acoustique. Quant à l’épaisseur de la couche d’usure, elle détermine la résistance au passage. Son entretien est facilité grâce au traitement antisalissure, qui permet d’utiliser un simple détergent doux pour le nettoyage.

Visitez jeanpierrebauwens.be pour des services d’aménagement d’intérieur.

Le parquet pour une salle d’eau moderne

Le sol en bois est chaleureux et robuste. Les parquets spécialement conçus pour les salles d’eau résistent à l’humidité, aux moisissures et aux insectes. Les parquets massifs et contrecollés sont des types adaptés aux salles de bains. Particulièrement résistant, le bois exotique tel que le bambou, le teck et le merbau, est bien approprié au milieu humide. Le parquet type pont de bateau possède une meilleure étanchéité grâce à ses joints en mastics polyuréthane. On choisit un parquet massif type pont de bateaux déjà jointoyé, pour une pose plus facile. Ce qui évitera la pose des joints entre les lames, qui peut être fastidieux.

Le carrelage, revêtement de salle d’eau

La première idée qui vient à l’esprit quand on parle de revêtement de la salle d’eau est le carrelage. Aujourd’hui, on retrouve un très grand choix de dimensions, de couleurs, de motifs dans le marché. Se renouvelant sans cesse, le carrelage est un matériau résistant et facile à entretenir. Il est tout à fait compatible avec tous les types de salle de bain, allant de la salle de bain moderne jusque dans la douche à l’italienne. Résistant à l’eau, il est à savoir que la matière principale du carrelage est le grès cérame. Les possibilités décoratives sont nombreuses. On retrouve le carrelage aspect béton, aspect pierre, aspect marbre, aspect métal, et carrelage aspect carreau de ciment.

Les sols stratifiés pour une salle d’eau moderne

Les sols stratifiés spécial pièce humide sont également des modèles très intéressants pour la salle d’eau. Grâce à leur épaisseur plus importante et à leur plus grande rigidité, ils se clipsent plus facilement. Pratique et décoratif, il offre de nombreux avantages. C’est un matériau solide et résistant, qui possède un bon rapport qualité/prix. Les styles de stratifiés sont nombreux et permettent de s’adapter à tout style d’intérieur, que ce soit contemporain, classique, rustique ou traditionnel. Il existe plusieurs types de stratifiés : bois grisé, bois naturels, bois blonds, bois foncés, bois blanchis ou cérusé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.